Il existe différents types de contrôle d’accès en entreprise. Leur point commun est sa capacité d’assurer la sécurité de l’entreprise et des employés. C’est, de ce fait, un système indispensable au sein d’une entreprise quelconque. De nombreux choix peuvent se faire à propos de ces systèmes, d’autant plus qu’ils peuvent être utilisés seuls ou en combinant plusieurs d’entre eux.
Les types de systèmes de contrôle d’accès les plus courants et que vous pouvez voir si vous allez sur ce site, sont les suivants :
En parallèle : Comment illuminer un intérieur ?
Ces systèmes peuvent se combiner ou s’utiliser seuls en fonction des besoins des entreprises.
Les systèmes de contrôle d’accès sont tous différents selon leur type.
A lire également : Barreur en voile légère : quel est son rôle principal ?
Ce sont des systèmes qu’on utilise surtout pour les travailleurs à domicile et les demandes d’accès des visiteurs. À distance, les entreprises peuvent gérer et surveiller les accès et les autorisations. Cette gestion d’accès se fait à partir d’application mobile ou via un logiciel.
Ce type de système permet de gérer l’accès en fonction d’horaires ou de jours spécifiques. En dehors de ces jours et de ces heures, l’accès est interdit.
Ce système dispose aussi d’une grande flexibilité, car il permet le changement et la modification des paramètres après enregistrement si besoin est.
Le système de contrôle d’accès à base de cartes utilise des cartes ou des badges contenant les informations des utilisateurs. Avant de donner une autorisation, le système procède à la vérification des informations enregistrées. Les informations fournies par ces cartes permettent aussi la vérification des lieux accessibles ou non par l’utilisateur.
Pour ce système, on utilise des lecteurs de s qui vérifient et valident les cartes.
Ces systèmes de contrôle rassemblent les mesures physiques telles que les clés, badges d’identification ou les lecteurs de cartes qui restreignent les accès à l’intérieur de l’entreprise.
Les caractéristiques uniques des personnes sont utilisées dans ce système, par exemple les empreintes digitales ou la reconnaissance vocale et faciale. Après reconnaissance, le système permet l’accès ou non à ces individus.
Pour accéder à l’entreprise ou à certaines zones restreintes, l’entrée d’un code PIN est nécessaire pour ces systèmes.