Nichée au pied des Alpes du Nord, au bord du lac du Bourget, Aix-les-Bains est une paisible ville de Savoie, dans le sud-est de la France. Le climat en montagne est assez doux, avec peu de neige autour du lac. Les amateurs de fromages se régaleront des spécialités aixoises, telles que la tartiflette ou la fondue savoyarde. Les activités sont innombrables. Voici cinq bonnes raisons de partir à Aix-les-Bains pour votre prochain séjour.
La destination se distingue par un environnement protégé, des paysages diversifiés, un patrimoine remémorant une richesse historique, un art de vivre exclusif, une variété d'activités et des ressources en eau précieuses, du thermalisme au canoë, apportent bonheur et reconnexion avec la nature. Pour plus d’explication sur ce sujet, n’hésitez pas visiter ce site web.
A voir aussi : Où trouver les meilleurs centres commerciaux à Bordeaux?
Aix-les-Bains représente une ville d'eau et elle est considérée comme l'une des plus anciennes villes de Savoie. Les premières occupations remontent au 1ᵉʳ siècle avant Jésus-Christ. Les archéologues ont fait la découverte d’un commensurable complexe thermal, juste à côté des sources.
Eau et nature, duo indissociable, qui permettent des activités douces sur l’eau comme sur la mer. Chacun y trouvera bonheur et paix, entre balades au fil de l'eau et en bateau, voile ou paddle, vélo et randonnée.
A lire aussi : La clinique de l'Île Perrot accepte-t-elle les assurances dentaires ?
Vous pourrez y siroter les vins de Savoie sur les coteaux de Chautagne. Le territoire comprend une vingtaine de cépages, trois AOC et 570 ha de vignes. La destination est d’ailleurs labellisée Vignobles & Découvertes.
Des Romains aux têtes couronnées, des écrivains connus aux artistes illustres, vous voyagerez à Aix-les-Bains à travers les époques, de monuments en palais, de ruelles en jardins, d'églises en châteaux. Le site le plus visité de Savoie est l'abbaye de Hautecombe. C'est ici que se situent les tombeaux des comtes de Savoie et des derniers rois et reines italiens. On peut y accéder par voie d'eau ou par voie terrestre.